Lorsque j’ai vu Anne pour la première fois c’était dans un documentaire de l’INREES.  J’ai été immédiatement séduite par son rayonnement, sa simplicité et son humilité. De suite, j’ai fait des recherches et découvert ses émissions sur BTLV, média que je vous ai présenté il y a deux semaines. La pertinence de ses interventions, sa franchise et son éternelle bonne humeur m’ont définitivement conquise.

C’est donc tout naturellement que je me suis précipitée sur son premier ouvrage. Je l’attendais avec d’autant plus d’impatience que le passé de professeur de français de l’auteure laissait présager un récit aussi intéressant dans la forme que dans le contenu. Ces âmes qui guident nos pas* est à la hauteur de mes espérances et même bien au delà !

Dès les premières secondes, j’ai été aspirée par le récit. Cette fillette de huit ans, c’était moi. J’ai perdu la notion du temps, vibré et pleuré avec cette héroïne oubliant totalement Anne. Ce n’était plus un témoignage mais le plus passionnant des romans qu’il m’ait été donné de lire depuis bien des années.

Passée la partie autobiographique on entre alors dans les aspects plus techniques de la médiumnité. Anne explique avec qui elle communique, comment elle reçoit les informations et la manière dont elle les transmet à ses consultants. Histoires vécues, références littéraires, religieuses et philosophiques alternent pour étayer son point de vue sur l’après-vie. Elle s’attache à démontrer que  la communication avec nos chers disparus peut nous apporter beaucoup et éviter ainsi que nous nous perdions dans les méandres de la vie.

A ma connaissance aucune médium n’avait eu jusqu’alors des mots aussi justes pour traduire cette expérience si particulière. Je ne saurais trop vous recommander ce livre même si le sujet vous est totalement étranger. Vous en sortirez irrémédiablement changé.e parce même si vous décidez ne pas les pousser, de nouvelles portes seront apparues devant vous.

*lien affilié

Previous Post
Next Post

2 thoughts on “Anne Tuffigo – Ces âmes qui guident nos pas

  • Drouet Myriam et Michel

    Ton livre est arrivé samedi et il est déjà dévoré. J’en ai même commandé un autre pour une amie.
    J’ai beaucoup apprécié ton livre et Michel a eu droit à la lecture de passages.
    Nous t’ avons retrouvée telle que nous te connaissons, souriante, agréable mais tellement profonde.
    J’ai tout aimé : le fond, la forme, une syntaxe parfaite, une analyse pointue et beaucoup de sensibilité qui illustre tes valeurs, la connaissance de ton métier.
    Merci de nous avoir fait partager, un peu de ta vie, de tes aspirations.
    Merci de l’avoir écrit
    Myriam et Michel Opale Christal

    • Equipe ADM

      Merci beaucoup d’avoir partagé ce beau témoignage cependant si vous voulez qu’Anne puisse en prendre connaissance il faut s’adresser directement à elle sur ses propres sites ou réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.