Avant toute chose, il est nécessaire d’avoir une vision très claire de ce que vous désirez. Il faut réfléchir. Cela vous paraît être une évidence mais vous êtes vous déjà réellement posée pour imaginer ce que vous feriez si vous n’aviez aucune contrainte et de l’argent à profusion ? A quoi passeriez-vous vos journées ? Où seriez-vous ? Avec qui ?

Si vous avez choisi de travailler grâce à ma méthode et à l’Avallon Planner ©, il convient au préalable de répondre à toutes ces questions sans brûler les étapes.

Etape 1

Répondez sans oublier de décrire tout ce que vous avez envie de ressentir. Parfois nous pensons vouloir obtenir des choses matérielles alors que nous aspirons à ressentir un sentiment de sérénité ou de sécurité.

Etape 2

Soyez très précise. Si l’Univers ou Qui-vous-voulez vous écoute parce que sa mission est de vous aider dans la réalisation de vos rêves, il/elle a besoin de les comprendre. J’aime beaucoup l’image utilisée par Marie Forleo : si vous demandez à un architecte de créer la maison de vos rêves et que vous ne lui dites rien d’autre, il y a très peu de chance qu’il construise la demeure que vous voulez. Il a besoin d’informations très précises.

Etape 3

Construisez un moodboard pour rendre votre vision plus réelle. Cet outil est facultatif mais vous verrez plus tard, qu’il sera d’une grande utilité pour vous aider à maintenir le cap. Choisissez des images qui représentent vos rêves et qui vous remplissent de joie. Découpez et collez les sur les pages dédiées de l’agenda. Si vous préférez vous pouvez les coller sur une planche, un mur, dans un carnet que vous gardez sur vous… tout est possible. Pour ma part, j’aime bien le faire sous forme d’économiseur d’écran.

Surtout, prenez votre temps, vous être en train de bâtir les fondations de votre nouvelle vie !

A bientôt